Les rendez-vous d’affaires des sous-traitances :
de nouvelles opportunités pour vos futurs partenariats

Un évènement facilitateur de contacts

En région Centre, malgré la proximité géographique et la densité industrielle, les donneurs d’ordres et les sous-traitants disent mal se connaître. Ce phénomène est amplifié par une conjoncture tendue depuis 2008.

Pour remédier à cette situation les CCI de la région Centre ont mis en place, dès 2013, un concept de mise en relation directe entre donneurs d’ordres et sous-traitants.

Les rendez-vous d’affaires des sous-traitances constituent une opportunité unique, pour les entreprises, d’améliorer leur réseau de relations professionnelles de proximité.

Cet évènement se veut à taille humaine pour favoriser la convivialité des contacts et des échanges :

  • Mettre en relation de façon qualifiée les donneurs d’ordres et les sous-traitants de la région sur 3 volets différenciés (rendez-vous en face à face, offres ensemblières et solutions produits services).
  • Offrir aux entreprises des opportunités d’optimiser leurs relations d’affaires.
  • Mettre en synergie l’accompagnement de proximité des CCI dans le développement des entreprises.

Chiffres clés 2013

Donneurs d'ordres Sous-traitants
52 entreprises 186 entreprises
104 acheteurs 239 participants
Plus de 1 500 rendez-vous d'affaires
lasers

Un évènement réservé aux donneurs d’ordres et aux sous-traitants

Les donneurs d’ordres : toute entreprise industrielle ou de service à l’industrie de la région Centre, qui souhaite optimiser ses relations avec les sous-traitants et découvrir de nouvelles solutions techniques dans les familles de la sous-traitance et des services connexes à la production.

Les sous-traitants : toute entreprise industrielle ou prestataire de services de la région Centre pouvant répondre aux besoins de donneurs d’ordres exprimés préalablement.